Le blog

bordure-coulure-blanche-blog

Pâte à tartiner maison

L’automne arrive à grand pas, c’est le moment de préparer une onctueuse pâte de noisettes chocolatée pour vous remonter le moral durant l’hiver.

Je vous promets que le temps passé à cuisiner votre « Nutella » maison sera pleinement récompensé et apprécié par les petits comme par les grands.

En piste!

Ingrédients :

300g de Noisettes
120g de sucre
150g de sucre glace
10g de cacao
10g d’huile de pépin de raisin ou une huile neutre
25g de lait condensé sucré
Une pincé de sel

Commencez par mettre les 300 grammes de noisettes au four à 180°degrés durant 20 minutes. La torréfaction va permettre aux noisettes de concentrer les saveurs et de les assécher. Une fois sorties du four et refroidies, retirer au maximum, la pelure brunâtre des noisettes.

Réservez 120g de noisettes pour le praliné et mixez les 180g de noisettes restant avec le sucre glace et l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux les 120g de sucre jusqu’à l’obtention d’un caramel. Vous pouvez ajouter une à deux cuillères à soupe d’eau pour faciliter la dissolution du sucre.

Retirez du feu et ajoutez les noisettes entières dans le caramel. Mélangez activement, laissez reposer quelques minutes puis mixez le tout avec la première préparation. Si votre mixer ne vous le permet pas, faites-le en deux temps.

Dernière ligne droite !

Faites fondre au bain marie le chocolat puis ajoutez le lait condensé et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Dans un bol, réunissez la pâte de noisettes, le chocolat fondu, avec le cacao et le sel. Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout, et à déguster!

Conservez-la dans un récipient en verre hermétique à température ambiante.

A tartiner sans modération sur des crêpes ou des tartines!

Vos enfants vous en redemanderont sûrement alors préparez votre stock de noisettes à l’occasion d’une balade en forêt!

Découvrez la recette des guimauves sans gélatine animal.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email

A propos

« Les bonbons de manières substantiels sont rattachés à un plaisir gustatif. On consomme un bonbon pour son goût sucré et pour le plaisir qu’il nous procure.
Mais au-delà de la matière et de cet océan de couleur, de texture et de saveur, se trouve quelque chose de beaucoup plus fort, de beaucoup plus intense et subtil.

Les bonbons véhiculent une émotion.

Je m’appelle Ophélie Baumberger.
J’ai créé la Confiserie Jellyfish pour diffuser cette philosophie que procure les bonbons.
C’est un art de vivre qui passe par le plaisir, l’échange, la transmissions et le partage. »

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
bordure-coulure-ecru@4x
Dat Do
Dat Do
Lire la suite
Super magasin, ils ont une grande variété de bonbons venant de plein de pays différents (France, Italie, Royaume-Uni, Suisse, ...) qui sont mis en valeur dans des bocaux en verre, rien qu'en passant devant le magasin ça donne envie d'entrer en voyant toutes ces couleurs! Le service est top, les prix sont raisonnables et les bonbons sont vraiment délicieux!
Celine S
Celine S
Lire la suite
Je conseille vivement cette confiserie qui nous ramène en enfance.Un rêve de gosse qui se réalise. C'est le paradis du bonbon! La déco est tout simplement superbe, le choix des bonbons est varié et de qualité. A très bientôt et merci.
Aulivier
Aulivier
Lire la suite
Un joli petit endroit pour y acheter des bonbons en vrac! Il y a du choix, la qualité est présente. On y trouve ces bonbons suisses, européens, anglais.... Nous, on vient avec nos sacs en tissu, cas fait moins de déchets. L'accueil est souriant et bienveillant, très sympathique. S'il vous faut des bonbons, c'est ici qu'il faut venir!
Caliiai
Caliiai
Lire la suite
Le paradis du bonbon :-) Ambiance rétro, bonbons appétissants, super accueil. Délicieusement régressif, je recommande!! Essayer les confiseries maison de la patronne, excellent!
Précédent
Suivant

Rue Saint-Joseph 20
1227 Carouge
Suisse
Tél: 022 556 67 79

n°12 et 18 – arrêt « Armes » 

n°11 et 21 – arrêt « Armes » 

Lundi: 13h – 17h
Mardi-Vendredi: 11h – 19h
Samedi: 10h – 17h

De mars à octobre
Ouvert les 1er dimanches 
de 11h à 17h

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes les actualités, les nouveautés et offres !

© Jellyfish 2020 – Mentions légales

×