fbpx

Bons plans

Coulure-1
Coulure-1

Les indispensables pour vos événements

Vous devez organiser un événement?

Anniversaire, Mariage, Baby-shower ou un Baptême

Je vais vous simplifier la vie

En vous mettant à disposition ma liste complète sur laquelle je m’appuie avant chaque événement. 

La bonne nouvelle

C’est que la base est toujours la même  

Il vous suffit juste de l’adapter à votre situation

Dans cet article, 

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour ne rien oublier avant, pendant et après votre événement

Je vous ai également mis des idées d’activités pour les enfants

Dernière chose… 

Pour que votre événement ce passe dans les meilleurs conditions

J’ai préparer une check-list pour ceux qui aiment cocher des cases 

Et suivre l’avancée de votre organisation

Il vous suffit de cliquez sur le lien ci-dessous pour la télécharger

Maintenant ? 

Vous pouvez regardez rapidement les éléments qui vous intéresse ou suivre scrupuleusement les étapes à la lettre…

Allez…c’est partie

Télécharger la Check-list Complète

J-30

Bon…La première chose à faire

C’est de transmettre les cartons d’invitations aux heureux élus

Minimum un mois avant l’événement*, pour être sûr que tout le monde puisse s’organiser et réserver la date.

*Plus l’événement est important, plus il vous faudra vous y prendre tôt, évidemment

Celui-ci pourra être l’occasion de soumettre le thème choisi pour votre événement si vous le souhaitez.

Les point à ne pas oublier pour un anniversaire enfant: 

– Le Nom et Prénom de votre enfant ainsi que celui de l’invité.
(
« Super Ophélie…merci pour ton intervention, qu’est-ce que l’on ferait sans toi… » )

– La motivation de l’invitation (l’âge de l’enfant) et bien sûr, la date et le lieu.

Un numéro de téléphone pour confirmer ou non la présence de l’enfant avec votre nom en référence, ainsi que le délai de réponse.

Le jour-J

Voici la liste (non exhaustive) à prévoir pour chaque participant 
Note: personnellement je prévois toujours une voir deux personnes en plus, on ne sait jamais :

– Des verres adéquats et de quoi personnaliser les verres (marker, gommettes de couleurs, déco,etc…).

– Une nappe (toujours plus simple pour le nettoyage).

– Des assiettes, couverts ainsi que des serviettes.

Notez qu’il est toujours apprécié d’avoir un petit cadeau ou une attention sur la table avec le nom de chaque invité pour placer les personnes. Comme des bonbons par exemple…je dis ca…je dis rien…

– Pour les plats salés pensez à mettre à disposition les condiments (Sel, poivre, etc..) et des couverts à disposition pour chaque plat, cela facilitera le service.

– Pour le sucré, un joli plat à gâteau, une pelle à tarte et un couteau, les bougies d’anniversaire / fusées ou décoration pour le gâteau, briquet ou allumettes.

– Les boissons (pour les sirops pensez aux pailles pour touiller), jar pour les cocktails en libre-service – pour vous facilité la vie- 
tire-bouchon et décapsuleur, éponges et linges à disposition.

– Pensez aussi au kit de secours (on ne sait jamais) ainsi qu’aux crayons, feuilles, scotch et cordelette, toujours utile à avoir sous la main

La musique est un élément à prendre en compte.
Elle diffusera une ambiance et annoncera les festivités.
(Pensez à prendre des multiprises et des adaptateurs, au cas ou)

PS: Une playlist concoctée à l’avance vous évitera de passer votre temps au platine et vous permettra de profitez pleinement de l’événement.

PPS: Vous pouvez également prévoir un emplacement où les invités pourront mettre les cadeaux en arrivant.

Télécharger la check-list complète

Coté Déco

Pour que la fête soit une réussite, pensez à une décoration festive et colorée !

A vous de créer l’ambiance souhaitée en fonction de l’espace à disposition, de votre personnalité, du temps que vous pouvez y consacrer et de vos finances.

Voici quand même une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer :

– Ballons d’anniversaire gonflables ou à hélium

– Boules en papier à accrocher dans les arbres, lampions,

– Pancartes, indications nécessaires ( toilette, parking,et…)

– Bougies

– Bouquets de fleurs (végétale ou en papier)

– Banderoles, fanions.

– Bonbonnières de biscuits et de bonbons, plateaux à cup cakes.

Parce qu’en extérieur, vous n’avez pas le même confort qu’en intérieur, je vous ajoute les indispensables à prévoir.

Télécharger la Check-list Complète

En extérieur

– Tables et chaises

– Tapis de sol, couverture, coussins

– Sacs poubelles

– Thermos et gobelets, jerrycan d’eau, glacière et jar en libre-service

– Serviettes (en tissus, c’est plus écolo)

– Produit de nettoyage : éponges, liquide vaisselle et linges

– Gel nettoyant pour les mains

– Bac plastique avec couvercle pour le rangement.

Pensez à l’éclairage pour la fin de journée :

– Lampions, baladeuse, ainsi que les rallonges si nécessaires.

– N’oubliez pas aussi qu’il peut y avoir du vent, ou de la pluie

Pensez à prendre vos dispositions pour éviter que tout s’envole.

Les activités

Voici une liste non-exhaustive d’animations pour les enfants:

– La Traditionnelle Piñata

– Des déguisements

– Activité tattoos et maquillage

– Course en sac

– Chasse aux trésors

– Chaises Musicales

– Ballons ( football, balle américaine, etc…)

– Balles de jonglage

– parcours d’obstacle

– Chamboule-tout

– Pêche aux canards

– Dessiner sur le sol avec des craies de couleurs, marelles, dessin et peinture

– Jeu de cartes

– Créer des avions en papier ou encore faire du frisbee.

Et bien sûr, n’oubliez pas votre appareil photo pour laisser un souvenir à vos invités avec un petit mots de remerciement pour marquer les esprits

Télécharger la Check-list Complète

Réalisez vos invitations en origami

Je vous propose une vidéo pour réaliser des invitations
en 5 minutes

PARTAGER CET ARTICLE

bordure écru
bordure écru
Dat Do
Dat Do
Lire plus
Super magasin, ils ont une grande variété de bonbons venant de plein de pays différents (France, Italie, Royaume-Uni, Suisse, ...) qui sont mis en valeur dans des bocaux en verre, rien qu'en passant devant le magasin ça donne envie d'entrer en voyant toutes ces couleurs! Le service est top, les prix sont raisonnables et les bonbons sont vraiment délicieux!
Celine S
Celine S
Lire plus
Je conseille vivement cette confiserie qui nous ramène en enfance.Un rêve de gosse qui se réalise. C'est le paradis du bonbon! La déco est tout simplement superbe, le choix des bonbons est varié et de qualité. A très bientôt et merci.
Aulivier
Aulivier
Lire plus
Un joli petit endroit pour y acheter des bonbons en vrac! Il y a du choix, la qualité est présente. On y trouve ces bonbons suisses, européens, anglais.... Nous, on vient avec nos sacs en tissu, cas fait moins de déchets. L'accueil est souriant et bienveillant, très sympathique. S'il vous faut des bonbons, c'est ici qu'il faut venir!
Caliiai
Caliiai
Lire plus
Le paradis du bonbon :-) Ambiance rétro, bonbons appétissants, super accueil. Délicieusement régressif, je recommande!! Essayer les confiseries maison de la patronne, excellent!
Précédent
Suivant

Rue Saint-Joseph 20
1227 Carouge
Suisse
Tél: 022 556 67 79

n°12 et 18 – arrêt « Armes » 

n°11 et 21 – arrêt « Armes » 

Lundi: 13h – 17h
Mardi-Vendredi: 11h – 19h
Samedi: 10h – 17h

De mars à octobre
Ouvert les 1er dimanches 
de 11h à 17h

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes les actualités, les nouveautés et offres !

© Jellyfish 2020 – Mentions légales

×